Voici le nouveau Volkswagen T-ROC

5 mar

Demain, le salon de Genève ouvre ses portes. L’occasion pour le constructeur généraliste Volkswagen de présenter officiellement son nouveau concept : le T-ROC.

Volkswagen T-ROC : petit-frère du Tiguan

Et avec un  nom pareil, la presse et les usagers s’attendent évidemment à découvrir un véhicule 100% baroudeur. Néanmoins, on sait déjà qu’il viendra se placer – uniquement sur le marché européen – en-dessous du Tiguan.

En effet, avec seulement 4,18 mètres de long et 1,83 mètre de large, ce Volkswagen T-ROC ne viendra pas marcher sur les plate-bandes des gros SUV. On devrait plutôt retrouver dans son viseur le Renault Captur ou le Nissan Juke.

Plus dynamique que jamais

Sur les croquis prévisionnels, la robe du T-ROC s’avère très dynamique : profil bas avec une faible hauteur de toit, musculature impressionnante sur les flancs, calandre longue mais fine en « nid d’abeille »… Bref, on est loin de la sagesse d’un Tiguan !

Un véhicule à la pointe

Technologie et sportivité seront également au rendez-vous puisque des caméras sont placées directement dans les antibrouillard afin d’analyser, sur écran dans l’habitacle, un terrain accidenté avant de s’y aventurer.

Sous le capot, c’est le TDI 184 chevaux de la Golf GTD qui animera le tout. Sauf que l’on aura en plus une transmission intégrale 4Motion et plusieurs modes de conduite (4×2, 4×4 et neige).

Cela devrait permettre au Volkswagen T-ROC de s’adapter à divers types de terrain et de bénéficier d’une bonne puissance lorsque nécessaire. Sans oublier qu’avec un diesel, le bilan carbone devrait être à peu près maitrisé.

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