Toyota C-HR, nouveau crossover hybride
17 sept
Le nom de code du concept-car Toyota au Mondial de Paris ? C-HR.
SUV hybride Toyota C-HR
Si le constructeur japonais se concentrera évidemment sur ses nouvelles citadines – seconde génération d’Aygo et Yaris restylée – lors du salon, il n’hésitera pas non plus à attirer les regards sur son tout dernier concept : le Toyota C-HR. Pour l’heure, on n’a pu qu’apercevoir le véhicule via un teaser mais il sera bel et bien présent dans la capitale française.
Le C-HR préfigurera le design et la technologie employée par les futurs crossovers de la marque. Actuellement, la gamme SUV est uniquement composée du Toyota RAV4 et la firme nippone compte bien déployer d’autres modèles dans les années à venir, d’où la présence de ce concept dans un show où les caméras de la planète entière seront présentes.
Sportif et peu polluant
On ne sait que peu de choses sur le design ou le gabarit de ce véhicule. En revanche, Toyota a d’ores et déjà révélé une information capitale quant à la motorisation du véhicule : le C-HR sera un SUV hybride. Le constructeur a ajouté qu’il sera capable d’offrir une conduite « agile et engageante » autrement dit sportive.
Toyota a de l’expérience dans le domaine de l’hybridation et on peut penser que ce prochain modèle sera très certainement à la pointe de la technologie, ce qui constituera sa porte d’entrée sur le marché américain où ce genre de véhicules plait énormément. Le SUV qui découlera de ce concept sera également très intéressant en France vis à vis du barème écologique.
Commentaire recents