Renault, une marque qui domine le monde

5 sept

Comme toute grande marque qui fait partie du CAC40, Renault est une entreprise multinationale. Le mandataire renault n’est plus seulement français aujourd’hui, il est asiatique ou indien, porte le chapka ou danse la samba comme un dieu. Aujourd’hui, Renault est en effet présent dans 118 pays. Son terrain de chasse reste cependant l’Europe. Un mandataire auto européen fait d’ailleurs souvent appel à la marque pour des commandes de véhicules utilitaires. En effet Renault se place depuis 10 ans en première position pour ces ventes là en Europe. Mais derrière la success story se cache une stratégie bien ficelée.

renaultRenault possède des centres d’ingénierie dispatchés sur les marchés clés de la marque comme le Brésil ou l’Espagne pour être au plus près de sa clientèle. De même, le constructeur s’engage à produire des voitures fiables et performantes pour tous. Il garantie un niveau de qualité identique sur chacun de ses marchés.

Des centres de design existent aussi pour anticiper les nouvelles tendances de chaque marché. En effet, en bon marketeur, Renault crée des modèles spécifiques pour chaque type de consommateur. La Renault Fluence, par exemple, est une voiture qui a été créée pour le marché indien.

La marque Renault met ainsi toutes les chances de son côté pour s’exporter sans pour autant délaisser le marché français.

partager cet article :
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • blogmarks
  • Diigo
  • Identi.ca
  • Scoopeo
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz

Pas de commentaires, soyez le premier

Laisser un commentaire