Voici la nouvelle Peugeot 508 !
26 fév
Ça y est, on connaît le visage de la nouvelle Peugeot 508 ! Elle va relever de ses fonctions la première génération après sept ans de carrière…
Un design bluffant
Vous l’attendiez, Peugeot l’a fait : voici enfin la seconde génération de 508. Et si on peut dire une chose, c’est que cette attente a valu le coup tant ce nouveau modèle est une claque visuelle. D’allure beaucoup plus moderne et sportive que l’ancienne génération, il développe une très forte personnalité, en inaugurant par exemple la nouvelle signature visuelle de Peugeot : une « griffe » verticale lumineuse démarrant depuis les feux et descendant jusque sur le bouclier.
Moins longue (4,75 m) et moins haute (1,39 m), la nouvelle Peugeot 508 passe du statut de berline familiale à celui de coupé cinq portes et sublime sa lente chute de toit par un grand bandeau noir sur le hayon, reliant les deux feux arrière. Puis, à bord, l’opération séduction se poursuit avec l’intégration complète de l’i-Cockpit. Instrumentation surélevée 100% digitale, petit volant racé, tablette tactile, commandes « aviation »… C’est beau et prestigieux, autant dire que pour un nettoyage intérieur voiture, il faudra prendre ses précautions !
La 508 II au salon de Genève
Sous le capot, la 508 II va embarquer deux motorisations essence PureTech (180/225 chevaux) et trois motorisations diesel BlueHDi (130/160/180 chevaux). Sachant que la boîte automatique à double embrayage EAT8 sera déployée sur quasiment chacune d’entre elles. Un système de suspension pilotée pour un confort de conduite maximum est également prévu.
La nouvelle Peugeot 508 prendra son premier bain de foule d’ici quelques jours, dans les allées du GIMS 2018 en Suisse. Tandis qu’elle devrait débarquer dans les concessions françaises après quelques mois. Autre marché ciblé par le constructeur au lion : la Chine. Pour l’occasion, la 508 II sera d’ailleurs présente au salon de Pékin durant le mois d’avril.
Pas de commentaires, soyez le premier