Mondial de l’Auto : Opel Adam S
10 oct
La version finale de l’Opel Adam S est ce moment même à la Paris, pour le Mondial de l’Auto.
Déclinaison sport de l’Adam
Présentée en début d’année à Genève (Suisse) par l’intermédiaire d’une version non définitive, la déclinaison « sport » de la citadine allemande a bel et bien été terminée pour le salon automobile français. Et l’attente aura valu le coup car l’Adam S est une vraie petite bombe !
Les designers ont pensé cette variante comme une citadine dynamique et explosive. Par rapport à la version de base, l’Opel Adam S amène des jantes 18 pouces, un nouveau bouclier avant, un gros spoiler arrière, une sortie d’échappement élargie et une carrosserie bi-ton. Le résultat est efficace et on sent bien la griffe sportive.
Seulement 150 chevaux
Celle-ci se retrouve-t-elle également sous le capot ? Oui et non. Il y a de quoi, en effet, être un peu moins enthousiaste quant à la motorisation de l’Adam S. Équipée d’un moteur essence 1,4l Turbo de 150 chevaux, l’auto est plus vive que la version originale mais pas autant qu’on aurait pu l’espérer. Le 0 à 100 km/h sera effectué en 8,5 secondes, soit les performances d’une compacte haut de gamme. Bref, ce n’est pas une version OPC !
Toujours est-il que la plastique extérieure réussie de cette Opel Adam S pourrait tout de même convaincre les acheteurs. Ces derniers devront attendre le mois de décembre avant de pouvoir mettre la main au portefeuille. La somme à débourser devrait se situer aux alentours de 20 000 euros.
Commentaire recents