Une Hyundai i20 neuve déjà en préparation
20 déc
Après cinq ans de carrière et un restylage encore frais, le constructeur coréen Hyundai désire renouveler totalement sa citadine i20. Objectif : rester compétitif sur le segment hypra-concurrentiel des polyvalentes.
La nouvelle Hyundai i20 rimera avec qualité
Et cette seconde génération ne devrait plus tarder puisqu’elle a atteint les phases de tests routiers. On peut donc parier sur une commercialisation en début ou milieu d’année prochaine. Camouflage oblige, en termes de design il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est un léger agrandissement et des lignes plus masculines.
En revanche, il est désormais sûr que ce nouveau modèle montera en gamme par rapport à la mouture actuelle. À l’instar de l’i10, tout juste refaite, l’i20 II sera plus qualitative, probablement mieux équipée, et au final plus apte à tenir la comparaison avec une 208 ou une Clio IV.
Base de la Kia Rio 3
Côté mécanique, la plateforme a été « chipée » à la Kia Rio troisième génération – commercialisée il y a deux ans – et on devrait donc trouver des similitudes entre les deux autos d’un point de vue comportement routier. C’est une excellente nouvelle puisque la Kia constitue un bon cru.
i20 N, version « sport »
Enfin, pour les adeptes de voitures sportives, sachez que Hyundai travaille actuellement sur un label sportif, dénommé « N », et que l’i20 sera la première à en profiter. Attendez-vous donc à voir sortir des usines une déclinaison survitaminée de l’auto avant la fin 2014.
Pas de commentaires, soyez le premier