Nouveau Ford C-Max

22 août

La présentation d’un nouveau C-Max par Ford est imminente.

Restylage du monospace C-Max

Commercialisé en 2003 et renouvelé en 2010 par le biais d’une seconde génération, le Ford C-Max porte le flambeau du constructeur automobile américain sur le segment des monospaces compacts depuis plus de dix ans. Afin de le récompenser, un lifting de mi-carrière est prévu avant la fin de l’année.

L’occasion de mettre le design du véhicule au goût du jour, et notamment d’appliquer les nouveaux codes stylistiques de la marque sur la face avant (grande calandre trapézoïdale), inaugurés avec la Fiesta et la Focus. Une évolution esthétique nécessaire pour que le monospace américain tienne toujours la comparaison avec un Peugeot 3008 ou un Renault Scénic.

Arrivée de la version hybride en Europe

Les excellents blocs essence EcoBoost, des moteurs essence trois cylindres à l’appétit de moineau, seront évidemment reconduits sur cette nouvelle version. Mais une version encore plus sobre verra le jour : le Ford C-Max Energi. Venue tout droit d’Amérique du Nord, cette déclinaison hybride (qui existe également en hybride rechargeable) devrait plaire aux amateurs de Toyota Prius et autres auto mêlant carburant et électricité.

Tandis que la présentation de ce modèle restylé interviendra très probablement au Mondial de l’Auto, à Paris, dans quelques semaines, sa commercialisation n’arrivera pas avant l’année prochaine. Il faudra également prévoir un coût à l’achat plus élevé pour la version hybride, même si un bonus écologique est à prévoir sur le territoire français.

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