Le Dacia Dokker Van pour moins de 8 000 euros

7 mar

Pour faire suite au Lodgy et, à terme, remplacer le Logan Van, le  Dacia Dokker Van est un utilitaire produit depuis l’année dernière. Fidèle à la marque, il s’agit d’une voiture low-cost ne valant même pas 8 000 euros. Disponible sur le marché de l’automobile depuis quelques mois, une campagne de publicité met en avant le fait que, même avec un tout petit budget, on peut avoir énormément d’équipements et tout ce qu’il faut.

dacia dokker van

Basé sur la même plateforme que le Lodgy et bénéficiant d’un train arrière identique à celui du Kangoo de Renault, le Dokker Van est avant tout très pratique. En effet, ses 3,3 m3 permettent une grande capacité de rangement grâce à une hauteur de 1,27 mètres et à une longueur de 1,90 mètres. En revanche, le confort n’est pas au rendez-vous dans cette auto Dacia, les sièges étant un peu fermes, notamment pour effectuer des grandes distances.

Disponible qu’en une version (pas de modèles plus ou moins spacieux ou surélevés), le Dacia Dokker Van existe cependant en plusieurs motorisations, toutes provenant du constructeur français Renault. Les deux blocs diesel 1.5 DCi disponibles en puissance 75 et 90 chevaux sont particulièrement intéressants. Le premier est tout à fait adapté et confortable pour des trajets en ville. Pour ceux voyageant considérablement sur route, la version 90 chevaux du Dacia Dokker Van est plus recommandée et tout à fait adaptée et affichera une consommation de CO2 de 118 grammes au kilomètre.

partager cet article :
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • blogmarks
  • Diigo
  • Identi.ca
  • Scoopeo
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz

Commentaires fermés.