Un Renault Koleos restylé pour 2021

11 déc

Le Renault Koleos s’offre un second restylage pour ses quatre ans de carrière…

Deuxième restylage du SUV Koleos

Commercialisé depuis 2017, le SUV familial de la marque au losange a reçu un lifting deux ans plus tard, en 2019. Rebelote deux ans après avec un second restylage au programme. D’un point de vue esthétique, celui-ci se concentre surtout sur les style des feux. À l’avant comme à l’arrière, ils deviennent 100% LED dès le premier niveau de finition.

De plus, les projecteurs arrière profitent d’un nouvel habillage que l’on a déjà pu voir sur la Mégane restylée. Le véhicule compte également une nouvelle teinte de carrosserie (« Gris Highland ») ainsi qu’une nouvelle sellerie cuir (« Riviera Camel ») mais c’est tout. Il n’y a donc pas de quoi révolutionner la carrière du Koleos qui, il faut le préciser, n’a jamais vraiment décollé.

Réorganisation des motorisations

Quelles autres nouveauté alors ? Et bien elles se situent toutes sous le capot. En effet, le Renault Koleos 2021 passe le cap de la dernière norme européenne Euro 6d full en réorganisant sa gamme de moteurs. Le 1.7 dCi de 150 chevaux est supprimé du catalogue tandis que le 1.3 TCe de 160 chevaux est introduit, avec la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC, s’il vous plaît.

Dommage, néanmoins, qu’il soit privé de la transmission intégrale 4×4. Celle-ci demeure réservée à la seconde motorisation, le « gros » bloc diesel 2.0 Blue dCi de 190 chevaux en boîte X-Tronic. En plus des quatre roues motrices, cette version gagne aussi le contrôle de la vitesse en descente. On notera également que la finition « Zen » disparaît et que le prix de départ du nouveau Koleos Intens est donc plus élevé : 41 600 euros.

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