Plus de 3 millions d’autos japonaises rappelées !
11 avr
L’entreprise de pièces automobiles nippone Takata Corporations se trouve dans une situation compliquée. En effet, suite à des problèmes d’airbags qui risquent de ne pas se déployer, la firme a dû rappeler précisément 3,39 millions d’autos des marques Toyota, Nissan, Honda et Mazda. Ces voitures auraient été produites entre 2000 et 2004, espérons que personne n’ait eu besoin du coussin de protection au cours des 10 dernières années !
Takata Corporation, fondé en 1933 à Shiga au Japon, est un fournisseur majeur de la quasi totalité des constructeurs automobiles du pays du soleil levant. Ayant un siège dans son pays natal ainsi qu’en Allemagne, pays de l’automobile par excellence, la corporation a une implantation privilégiée pour étudier les différents marchés automobiles et proposer les pièces les plus adaptées.
En ce qui concerne les problèmes d’airbag révélés il y a peu, 490 000 devraient être rappelés en Europe. Les propriétaires devraient être informés, mais si vous avez acheté une auto des marques Toyota, Honda, Mazda ou Nissan entre les années 2000 et 2004 (ou une occasion datant de cette époque), il serait judicieux de vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou mandataire auto.
Le rappel de produits est toujours très mauvais pour une marque, surtout dans le secteur de l’automobile. Ces problèmes d’airbags, couplés avec une situation économique difficile et un secteur automobile à la jambe cassée font très mal à l’entreprise Takata Corporation qui voit son cours baisser de 11 % !
Commentaire recents