La nouvelle DS4 2021 se dévoile
9 juil
On fait le point sur la seconde version de DS4 qui vient d’être dévoilée…
Nouvelle DS 4
Lancée en 2011 puis restylé en 2015 en se détachant totalement de la maison-mère Citroën, la première génération de DS4 met un terme à sa carrière – plutôt mitigée – en cette année 2021. Elle est remplacée par une deuxième génération entièrement inédite, qui plus est accompagnée d’une déclinaison baroudeuse DS4 Cross.
Au premier coup d’œil, difficile de reconnaître l’ancienne DS4. En effet, ce nouveau modèle n’a plus rien à voir avec l’ancien, que cela soit en termes de gabarit (4.40 m) ou de design. Sur ce dernier point, il dégage une vraie personnalité avec ses lignes sculptées, sa grande calandre chromée, sa signature lumineuse qui descend jusqu’au bouclier et sa chute de toit évoquant celle d’un coupé.
Chic et techno
À l’intérieur de cette nouvelle DS4 2021, c’est également le jour et la nuit si on compare avec la précédente mouture. Chic et technologique, la planche de bord est épurée à souhait, en embarquant deux grand écrans – l’un pour l’instrumentation et l’autre pour l’info-divertissement – ainsi qu’un pavé tactile pour piloter le tout.
Devant une telle liste de nouveautés, il est presque dommage de retrouver des motorisations « classiques » sous le capot. On a le choix entre trois blocs essence PureTech de 130, 180 et 225 chevaux, un bloc diesel BlueHDi de 130 chevaux puis un bloc hybride rechargeable E-TENSE de 225 chevaux. Pour le 100% électrique, grande tendance du moment, il faudra repasser !
Commentaire recents