Ford focus, au coeur de l’arène auto

11 avr

Le premier trimestre 2011 voit la sortie de la troisième version de la focus. Au-delà du but logique de surpasser les version précédentes, ford doit faire face à une rude concurrence dans la gamme voiture « compacte » : citroen c4, peugeot 308, renault megane et volkswagen golf sont aussi dans la course au titre. Cette nouvelle mouture surpasse-t-elle ces rivaux ? Justifie-t-elle un achat auto ?

Pensée avec de nombreux équipements high-tech, la nouvelle ford focus surprend et gagne en luxe. Cela sans devoir forcément atteindre la palier le plus haut des finitions de la voiture. Pas si salée, la note est susceptible de constituer un argument de taille, une fois rendu chez un mandataire.

Une taille justement, qui pèse lourd sur la balance. Mais pas d’inquiétudes, la focus assure sous le capot et on obtient un parfait compromis entre performance et confort de conduite sans trop pousser la consommation, qui reste dans la moyenne. On comprend ainsi que la ligne racée et dynamique de la voiture n’a pas été dessinée que pour le plaisir des yeux.

Cependant, lorsque l’on pénètre à bord de la voiture, l’assise, à l’avant comme à l’arrière, est bonne mais le tableau de bord est mal pensé et, à moins d’être un habitué de la ford focus, on se perd assez vite dans la multitude de boutons présents. La taille du coffre, plutôt généreuse, gomme ce défaut. Mais il faut dire qu’en termes d’ergonomie la concurrence est rude. Et même au-delà. C’est pourquoi un achat auto dans cette gamme est toujours compliqué. La voiture qu’il vous faut dépendra alors plus de vos goûts et vos intérêts.

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