BMW renouvelle le Série 2 Active Tourer
8 oct
Le constructeur allemand BMW passe la seconde pour l’Active Tourer.
Le nouveau Active Tourer
Après sept ans de bons et loyaux services, le BMW Série 2 Active Tourer tire sa révérence…pour mieux revenir sous la forme d’une seconde génération ! En effet, à la surprise générale, la firme germanique a choisi de continuer l’aventure avec ce modèle, alors qu’on sait pourtant que le segment des monospaces n’est pas dans son meilleur état de forme.
Deux éléments peuvent néanmoins l’expliquer : d’une part, les ventes du Série 2 Active Tourer représenteraient 10% du total de la marque, ce qui n’est pas excellent mais pas non plus à jeter ; d’autre part, le concurrent Mercedes Classe B est reparti pour un tour en 2019 et il fallait bien l’accompagner…
Nouveau style et hybridation
Au programme de ce nouveau Série 2 Active Tourer, un look plus dynamique et plus alléchant, plutôt typé crossover. On retrouve une grande calandre béante comme sur les dernières productions du constructeur à l’hélice, ainsi que des feux avant/arrière modernisés. Dans l’habitacle, la technologie et la modularité sont de mise : 20 pouces d’écran, banquette coulissante et inclinable, 470 litres de coffre, etc.
Côté moteur, le BMW Série 2 Active Tourer II va inaugurer deux blocs hybrides rechargeables offrant jusqu’à 80 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP. Le premier développant 244 chevaux et le second 326 chevaux. Il faudra toutefois attendre l’été 2022 pour voir ces motorisations à l’œuvre. Deux blocs essence (136/156 chevaux) et un bloc diesel (150 chevaux) permettront de patienter en attendant.
Commentaire recents